Jérôme Attal sera cette année avec les Nocturnes Littéraires en Méditerranée

Venez rencontrer le facétieux et talentueux Jérôme Attal du 6 au 9 aout lors des Nocturnes Littéraires  ! 

 » Ne vous apitoyez pas sur le sort des auteurs et de leurs personnages, ou bien ça vous retombera dessus tel un boomerang émotionnel. Lisez Emily Dickinson avec le sourire. En lui disant merci. Merci de nous avoir donné une vision de l’existence qui était la sienne. Et rapportez ensuite de chez elle des petits souvenirs qui ne se voient pas à l’oeil nu. Vous savez, comme lorsque enfant vous alliez à un anniversaire et que vous rapportiez un sachet de bonbons. Eh bien c’est pareil! »

LE LIVRE

En pleine nuit, Ethan reçoit un appel téléphonique étrange. Au bout du fil, il reconnaît la voix de ses parents disparus depuis deux ans. Après avoir pris de ses nouvelles, sa mère raccroche sur ces mots : « Dis à ta soeur qu’on pense à elle tous les jours. » Le problème, c’est qu’Ethan est fils unique.
C’est le début d’une folle aventure…

Un secret de famille tombé du ciel. Un compositeur de chansons. Des nuits parisiennes et le vacarme de la solitude. Une décision à prendre. Une fille au bout de la route. Deux pom-pom girls originaires de Tchéquie. Une fête monstre avec le fantôme d’une star du rock. De la porcelaine anglaise. Comme est la vie. Fragile et robuste à la fois. Et une ode à l’amour au tournant de chaque page.

D’AUTRES TITRES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *